Newsletter

Rechercher

Les Pépinières COULIE

Créées en 1972 par Jean Coulié, les Pépinières Coulié se sont spécialisées au fil des années dans la production de jeunes plants de noyers et châtaigniers du scion au baliveau ramifié (1 an et 2 ans).

 

Les plants sont produits à la pépinières puis élevés sur nos différents sites:

  • Bassins de la Vézère: 24120 Pazayac
  • Bassin de la dordogne: 24370 St-Julien-de-Lapon
  • Chataignier noyer plein champ CoulieBassins du Roussillon: 66100 Perpignan et Argeles s/Mer
 
Les plants partent directement depuis notre pépinière à Chasteaux en Corrèze. Ils sont protégés pour le transport et sont expédiés par la poste et/ou par transporteur.
 
Les Pépinières Coulié s'engagent dans une démarche environnementale:
  1. Afin proposer rapidement sur le marché des plants de qualité supérieure, la pépinière a développé sur châtaigniers la mycorhisation des jeunes plants par champignons antagonistes du phytophtora pour favoriser:
  • Une meilleur résistance
  • Une meilleur reprise au champ
  • Une forte croissance
     
La mycorhisation des plants permet de diminuer de façon significative l'emploi de fongicides.
 
  1. Parmis les engrais employés, nous faisons appel le plus souvent possible à des produits certifiés BIO (Différents purins, produits de la gamme EQUISETUM).
 
 
Services annexes:
 

 

Notre pépinière est aussi spécialisée dans la multiplication d'une sélection de plantes ornementales: Albizia julibrissinLagerstroemia indica et Morus kagayamae stérile : consultez notre site internet réservé aux professionnels.

Nous invitons les particuliers, autant pour les chataigniers, noyers, que pour les albizias et lagerstroemia, à se reporter à notre boutique pépinière-plants-arbustes.com

Articles de presse